Le Conseil fédéral a décidé de geler les délais de récolte et de traitement des initiatives populaires et des référendums pour une durée limitée. Cela implique que toutes les activités de récolte de l’initiative pour un moratoire sur le vote électronique sont stoppées temporairement.

Le comité d’initiative soutient pleinement cette décision et prie la population de la respecter et de ne plus récolter de signatures jusqu’à la fin du gel des délais. Cela signifie aussi que la récolte de signatures en ligne est aussi interdite. Nous avons donc désactivé la possibilité de télécharger des feuilles de signatures depuis notre site. Nous avons demandé à toutes les plateformes de récolte de retirer d’internet nos feuilles de signatures.

La décision du Conseil fédéral tient compte du fait que la liberté de mouvement et de réunion sont très limitées actuellement, ce qui ne permet pas de récolter des signatures sur le domaine public. Nous prenons toutes les mesures nécessaires à mettre en œuvre la décision du Conseil fédéral et prions les citoyennes et citoyens de les respecter.

Comité d’initiative «  pour une démocratie sûre et fiable »